Documents élaborés lors du stage mathématiques Cycle 2 calcul
CYCLE 2 CALCUL
|
THEORIE |
PROGRAMME (Domaine et compétence) |
ACTIVITES |
C2 Calcul |
Idem Numérat° |
Domaine : Calcul automatisé |
|
Compétence : Connaître ou reconstruire très rapidement les résultats des tables d'addition (de 1 à 9) et les utiliser pour calculer une somme, une différence, un complément ou décomposer un nombre sous forme de somme. |
Lucky Luke | ||
Compétence : Trouver rapidement le complément d'un nombre à la dizaine immédiatement supérieure |
Jeu des gobelets Brissiaud | ||
Compétence : Connaître et utiliser les tables de multiplication par 2 et 5, savoir multiplier par 10 |
| ||
Compétence : Calculer les sommes en ligne ou par addition posée en colonne |
| ||
Domaine : Calcul réfléchi |
Cartons éclair | ||
Compétence : Organiser et traiter les calculs additifs, soustractifs et multiplicatifs sur les nombres entiers | |||
Compétence : Résoudre mentalement des problèmes à données numériques simples |
Images mathématiques | ||
Domaine : Calcul instrumenté |
| ||
Compétence : Utiliser à bon escient une calculatrice |
Les liens sont en cours de création... patience
A découvrir aussi
- Jeu de l'oie- CE1 Construction de la dizaine
- Exemples de site pour les mathématiques
- Documents élaborés lors du stage mathématiques Cycle 1 construction du nombre